lundi 25 décembre 2006

* Comment ...? *

Combien de fois ai-je déjà rêvé de devenir quelqu'un de plus fort, quelqu'un de plus audacieux, de plus ... volontaire? Aujourd'hui, le projet de faire de la musique dans ma vie n'a pas cessé une seconde de me tourmenter; toute la journée, j'ai rêvé d'être celle que je voudrais être mais que je n'ose pas mettre à jour à cause de tout plein de choses: comment s'assurer une certaine stabilité? Oserai faire cela à fond? En serais-je capable? Où ça va me mener? J'aimerais tellement ne plus me poser toutes ces questions plus débiles les unes que les autres, et rendre mes rêves réalité pour pouvoir faire de ma vie le support de mes passions, n'en déplaise aux philosophes.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est la grande question ... " J'ose, j'ose pas ? " Si j'ose je peux tout perdre comme tout gagner, si je n'ose pas je ne perds rien mais ne gagne rien! Moi aussi je voudrais trouver cette force, ce courage ( cette folie peut être ) qui me ferait franchir le pas! Je crois qu'on devrait tous se donner les moyens de réaliser nos rêves, ou du moins d'essayer même si c'est dur ... En même temps je ne m'en sens pas capable non plus ...
Et puis quand on y pense! Vivre notre passion et vivre de notre passion ce n'est pas la plus belle façon de réussir sa vie? n'est ce pas vers cela que l'on doit tendre ( n'en déplaise aux philosophes je suis tout a fait d'accord la dessus !! )?
On n'a qu'une vie ... ça serait dommage de passer à côté ... et en même temps ...
C'est donc une grande question et nous possédons chacun la réponse, et je pense qu'elle viendra, un jour, pour l'instant on se tourmente et on se torture l'esprit !
( FONCE !! )

Anonyme a dit…

Ose...
allez chlou, un peu de courage, ton défi pour une dix-huitième année encore plus belle...
enfin ça ne tient qu'à toi (et souviens toi de mes bénéfices :p)

sympatoche ce new blog (copieuse de couleurs !!! enfin j'avoue que le mien tourne un peu à l'arc en ciel power :D )

joyeux noël

Anonyme a dit…

il faut le trouver ce site!
perdu dans la mer d'iroise que forme la toile internet!

c'est un bien beau blog auquel nous avons affaire là, avec Ana qui à déja pondu le sien, ca donne envie de passer chez blogspot.

je suis nul pour les premiers coms,
je te souhaite juste de rester toi méme quand tu nous relateras trés frasque par articles, ce qui fait la qualité d'un blog c'est bien l'atmosphére qui s'en dégage malgré l'utilisation du numérique

on découvre une autre part des gens par vos morceaux de vies, et méme travestis par les blogs, ce sont bien des vies que vous nous faites partager!

continue comme ca et bonne chance dans ta quéte d'une force dynamique pour l'année(ca fait un peu titre a la sauce hattingois-forner)

see you next year and Zum Geburstag viel Glück!

Chloé a dit…

Je ne pensais pas que cet article engendrerait autant de commentaires d'un coup! Merci à vous 3; Sarah, fonce, toi aussi. Et Ana, j'avais même pas vu que t'avais mis du bleu marine! J'en étais restée au gris ^^J'aime beaucoup le tien aussi il m'a donné envie d'en faire un chez blogspot, comme tu peux le voir ;) Merci Valentin, reste toi même toi aussi. Merci et Bonne Année les amis !

Anonyme a dit…

J'ai trouvé ! (grâce à Ana qui m'a dit que t'avais un nouveau blog... donc j'ai cherché)...

Y a plein de sujets à propos desquels on se pose la question "j'ose, j'ose pas ?" Dire les choses aux gens, avouer nos sentiments, et puis faire nos choix. Ma réponse ? Tu as le temps ! On est jeune, je me le repète, ça me rassure, mais c'est vrai ! On a le temps pour tout, pour trouver notre voie, pour être à la hauteur. Difficile en prépa, mais vis ta vie au jour le jour. Un peu, pas trop. Bien sûr faut prendre du recul pour essayer de savoir où on va, mais parfois faut aussi y aller, tout simplement, y aller et c'est tout ! Patience...

(bon et puis des fois faut rester, mais ça c'est juste un petit clin d'oeil personnel !)

Bisous Chloé !

Anonyme a dit…

pascal t'aurai dit "tu as raison jeune fille fais de la musique, compose avec passion, et tu feras de grandes oeuvres"

Pour ma part je ne puis qu'être admiratif face à ta douceur musicale et ta voix heurtée, bien que je l'eut préferé exempte de trace mélancolique, fleur lunaire ! La vie est trop courte pour se tourmenter, trop intense pour ne pas jubiler. A plus forte raison quand on porte la beauté à porté de voix.

Si ça t'interesse, je suis sur une construction d'un instrument d'un genre nouveau...une sorte de piano-cocktail...un régal des sens ! Les souris te passent le coucou ! Oh, le soleil darde sur tous les bords!...Quelle obscurité: infâme reflux de l'écume des jours !

(mort aux raisonnabilistes)

Anonyme a dit…

ohhhh trop bien le comm de Colin... je viendrai bien vous écouter jouer du pianococktail...


le 12 décembre au krizabar peutêtre?!!!! :D

Anonyme a dit…

12 janvier 2007!
une date pareille qui va marquer les siécles à venir ca se retient!


fichtre, déja en 2007...

Chloé a dit…

Merci pour tous ces commentaires... Bonne année à tous :)

Anonyme a dit…

Bonne année, et que la musique de porte !
Juste bonne chance !, Fleur Bleu toujours en tete ! c'est bon signe !
La biZ
Kévin

Anonyme a dit…

Desole ana, ca va pas etre possible pour le 12; chloe me deteste et pourtant j'eus volontier fais le tour du monde pour y assister...Sinon je te fais une demo de piano cocktail qd tu veux pour peu que tu me donnes de quoi le nourrir ;)

what would i be with a koala in my tent ?